vendredi 11 février 2011

Taking flight

Paris, mercredi 9 février 2011.

Fait rarissime dans le domaine de la prévision de tendances, la fondatrice du cabinet Trend Union, Lidewij Edelkoort, a ouvert les portes de ses bureaux aux abonnées d’un célèbre site pour une série de présentations.

taking flight donc, un nom à la fois évocateur et énigmatique pour définir la ligne directrice de la saison Automne/Hiver 2011-12, selon Lidewij Edelkoort, qui se définit joliment comme une « archéologue du futur ».

On embarque alors pour un voyage dans le monde des oiseaux, une « source d’inspiration avec leurs modèles de comportement utiles pour prédire la société de l’homme ». Rien de moins. De l’oisillon fragile à l’oiseau de paradis, c’est toute une galerie de portraits savamment dépeinte qui nous éclaire et nous inspire.

Nous avons d’ailleurs sélectionné quelques thèmes pour interpréter taking flight à notre manière… A découvrir dans notre Workshop.



 
 
 
Lidewij Edelkoort, souvent décrite comme la « prêtresse des tendances » met, depuis plus de 20 ans, son intuition et sa vision unique au service des créatifs. Elle propose aujourd’hui à chacun de donner son point de vue et de le partager sur une plateforme unique en son genre : le TREND TABLET. Un site internet mêlant prospectives de tendances réalisées par Trend Union et interventions des internautes désireux de partager leur vision. TREND TABLET ouvrira très prochainement, vous pouvez d’ores et déjà prendre part à l’aventure en vous inscrivant ici.






4 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai découvert votre article sur la conférence de Li Edelkoort http://www.scoop.it/t/edelkoort sur ce site et ayant moi même écrit à ce sujet, je me suis permise de vous emprunter votre illustration (en vous citant) car elle est vraiment magnifique. Si cela vous embête, faite le moi savoir.
    Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Chloé,

    Merci d'avoir partagé le lien vers Scoop, je ne connaissais pas ce site, j'ai donc été très surprise d'y découvrir notre article!
    Merci également pour notre visuel :) pas de problème pour l'utiliser si nous sommes cités comme auteurs.
    Si tu veux nous communiquer l'adresse de ton blog, nous serions ravis d'y faire un tour...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    j'avais laissé un commentaire hier sur votre site pour vous remercier de votre article trouvé par Google et vous dire qu'il était sur scoop.it!
    Bien à vous ... et à bientôt.
    cécile

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Cécile,

    Il y a dû avoir un bug car nous n'avons pas reçu votre premier commentaire... En tout cas merci de nous avoir fait découvrir votre page scoop.it et d'y avoir cité notre article!

    A bientôt,

    RépondreSupprimer