La doudoune, la botte en caoutchouc et la sandale orthopédique… Encore représentatifs du comble de la ringardise et du mauvais goût il y a quelques années, il a fallu d’une bonne personne au bon moment pour que ces icônes du no style gagnent leur entrée dans la cour fashion.
Le top Heidi Klum signe entre 2002 et 2004 trois mini-collections pour la marque Birkenstock, et la sandale des soixante-huitards sur le retour devient l’accessoire fétiche des fashionistas américaines. Alexis Mabille collabore depuis 2008 avec Pyrenex, Pharrell Williams signe en 2009 une collection capsule pour Moncler, et la doudoune, que l’on gardait bien planquée avec le reste de l’attirail de ski, gagne en crédibilité et investit les dressings. Et que dire de la botte Hunter, que l’on croyait réservée au jardinage, avant que Kate Moss nous prouve (nombreuses photos à l’appui) le potentiel style de ces bottes en caoutchouc au festival de Glastonbury.
Reste aujourd’hui une question : Marc Jacobs va-t-il réussir le même tour de force avec le K-Way ? Rien n’est moins sûr, car il s’attaque là à un dossier difficile : quand on pense K-Way c’est couleurs fluo, élastique arc-en-ciel et capuche-qui-fait-cagoule… Mais c’est sans compter sur le talent de Marc, qui nous propose cette version, modernisée et plus casual.
K-Way x Marc Jacobs |
On attend donc de voir si 2011 marquera le retour du K-Way, et si on pourra porter en 2012 des charentaises habillées par Karl Lagerfeld ou un bob Ricard relooké par Tom Ford…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire