Exit le bling et autres logos affichés, le vrai luxe consisterait-il à la jouer profil bas ? Parfois le détail qui fait la différence sur un vêtement ou un accessoire n’est visible que pour celui qui le porte, et c’est là tout le paradoxe.
La marque française Aron Denim, fraîchement débarquée dans la sphère streetwear masculine, collabore avec des artistes en leur proposant de s’exprimer sur leurs jeans, ou dans leurs jeans devrait-on dire…
Jeans Aron Denim |
Dans le même esprit, Burberry a présenté au mois de février dernier deux variantes exclusives de son emblématique trench pour le concept store Colette. Là encore, il fallait y regarder à deux fois pour trouver le détail qui tue, un dessous de col habillé du célébrissime tartan, en version cloutée.
Trench Burberry pour Colette |
Certains joailliers poussent même le concept plus loin, en proposant des alliances serties d’un diamant sur leur face intérieure…
Anneau Tobias Wong & Philipp Mohr pour The Diamond Project |
Ce petit détail que l’on garde pour soi, ce petit plaisir que l’on ne cherche ni à afficher ni à partager… Finalement, le véritable luxe serait-il de pouvoir s’offrir un peu de confidentialité?
Je suis Fan!!!!!!
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