samedi 25 juin 2011

Cirkuita



Coup de projecteur sur la ligne de bijoux Cirkuita de Paola Mirai, aussi pointue qu'aboutie, réalisée à partir de vieux systèmes informatiques, cartes à puces et autres circuits électroniques. Bague collection Cirkuita, 65€.

mercredi 22 juin 2011

Micro-trottoir | Quartier du Marais

Notre quête des looks fétiches printemps-été 2011 se poursuit... Après le quartier Etienne Marcelnous sommes allés jeter un oeil dans le Marais. 

Entre les vernissages, les boutiques, et au détour des cafés, nous avons eu le plaisir de rencontrer Alexandre, Anne-Laure, Chloé, Ingrid, Laetitia, Marielis et Yanis, que nous remercions pour leur participation.  









dimanche 19 juin 2011

Libé x JPG

Lecteurs habitués ou fortuits – comme ce fut notre cas – de Libération, vous n’êtes sans doute pas passés à côté du numéro spécial de mardi, avec, en guest star, notre Jean-Paul Gaultier national.


L’idée de cette collaboration est née au mois de mars, lors de l’annonce de la rétrospective consacrée au couturier au Musée des Beaux Arts de Montréal (« La Planète Mode » de Jean-Paul Gaultier, du 17 juin au 2 octobre 2011). Plutôt que de commenter l’actualité, Monsieur Jean-Paul a choisi de l’illustrer au travers de créations entièrement réalisées en papier journal, et portées par les membres de la rédaction.


Un mois aura suffi à mettre le projet sur pieds, du casting à la réalisation de la soixantaine de modèles composant cette collection inédite. Trois jours de shooting et quelques retouches plus tard, c’est toute une galerie de silhouettes qui s’invite dans les pages du journal… Aperçu en images.

Jean-Paul Gaultier | Photo : Patrick Swirc
Gérard Lefort, rédaction en chef | Photo : Patrick Swirc
Marie-Laure Griffet, publicité | Photo : Patrick Swirc

Roxane Loncke, diffusion et Nicolas Demorand, direction | Photos : Patrick Swirc




A quand Rick Owens dans Le Figaro ou Jeremy Scott dans Le Monde diplomatique ?

lundi 13 juin 2011

Savage Beauty

Deux mots pour tenter de résumer l’œuvre du créateur disparu, pour la spectaculaire rétrospective qui lui est actuellement consacrée au Metropolitan Museum of Art de New York.


Plus d’une centaine de pièces, réalisées entre 1992 et 2010, et regroupées en six galeries thématiques, retracent le parcours de cet artiste à l’univers fascinant.


Andrew Bolton, conservateur du Costume Institute du Metropolitan et organisateur de l’exposition, s’est immergé durant des mois dans la vie et l’œuvre du créateur, au travers de lectures, reportages et témoignages, pour retranscrire au mieux l’âme McQueen. L’exposition rencontre un tel succès qu’elle égale « Vincent Van Gogh : The Drawings », organisée en 2005 par le célèbre musée, et démontre plus que jamais que la mode peut être un art. La preuve en images…






Photos : Solve Sundsbo | Courtesy Alexander McQueen



Qui sait, peut-être aurons nous le plaisir de découvrir cette rétrospective un jour en France ?

Alexander McQueen : Savage Beauty
Jusqu’au 31 juillet 2011
Metropolitan Museum of Arts, New York

vendredi 10 juin 2011

Iris Van Herpen



Iris Van Herpen est néerlandaise, et ses collections couture complètement hallucinantes. Coup de coeur pour cette robe issue du dernier défilé, avec ce détail à la fois aérien et organique, comme on les aime ! Découvrez Iris Van Herpen ici

samedi 4 juin 2011

Des sneakers et ça repart...

A l’heure où le street chic est en première ligne, voici quelques déclinaisons de la tendance qui pourra s’afficher à nos pieds cet été. Amateurs de sobriété ou adeptes du color block, homme ou femme, chacun trouvera sneaker à son pied. Sous  toutes ses coutures, signée, perchée ou remixée, la sneaker 2011 se prend pour une autre pour mieux se réinventer.


Affranchie depuis longtemps de son étiquette sportive, la sneaker a définitivement gagné ses galons fashion, à tel point que même les grands noms du luxe montent au créneau, à des prix difficilement abordables (il faut bien tenir son rang !).



Elle séduit également les femmes, qui veulent affirmer un style sportswear sans renoncer à leur féminité ni sacrifier le confort. La sneaker prend donc de la hauteur pour parler aussi bien aux adeptes des stilettos qu’aux aficionados du plat, qui peuvent se convertir en douceur…




Enfin, pour les hésitants et les adeptes de l’originalité, les modèles hybrides rivalisent d’inventivité : ballerines, spartiates, tongs ou espadrilles, à chacun sa sneaker remixée !


A vous de jouer !