La mode et les fleurs… Rassurez-vous (ou pas), ici il ne sera pas vraiment question de liberty, ni de la collection été 2011 de Dolce & Gabbana, mais de la nouvelle exposition conçue par Li Edelkoort. En effet, la chasseuse de tendances (dont nous vous parlions ici au mois de février) est également directrice artistique du magazine Bloom, qui propose, deux fois par an, un décryptage des tendances de l’univers botanique.
Le dernier numéro, paru en février, célèbre l’alliance devenue incontournable entre l’art floral et la mode. A cette occasion, Li Edelkoort et son équipe ont investi la Galerie Végétale pour nous concocter une exposition en forme de jardin extraordinaire.
L’exposition Bloom fashion présente la vision d’artistes, photographes, stylistes et designers au travers d’installations recréant différents univers… D’inspirations folkloriques en créations poétiques, Bloom fashion propose de découvrir d’une autre manière comment la nature et l’univers floral inspirent la mode. Les créations emblématiques de Dior ou Kenzo côtoient les travaux de jeunes talents dans ce jardin d’inspirations…
La mode et les fleurs… et Bloom fashion. Ou comment explorer de nouvelles pistes pour marier ces deux univers. A découvrir en intégralité à Paris durant tout le mois d’avril à la Galerie Végétale ou dans le numéro 21 du magazine Bloom.
Bloom fashion | La Galerie Végétale
29, rue des Vinaigriers
75010 Paris
Bloom est vraiment un magazine incroyable... Dommage que sa sortie soit aléatoire et son prix aussi élevé .... Mais le travail est la pour le justifier. :)
RépondreSupprimerIl est vrai que de par son prix élevé, Bloom s'adresse plutôt aux professionnels, mais certains extraits du magazine sont consultables sur www.trendtablet.com, le site gratuit tout récemment créé par Li Edelkoort, qui présente les travaux majeurs de Trend Union. Ce site est vraiment bien conçu et intéressant, nous te le conseillons !
RépondreSupprimer