« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ». Théorie scientifique, économique, ou simple dicton populaire, cette idée inspire bon nombre de créateurs de tous horizons.
S’il est un secteur qui a bien intégré ce principe, c’est l’industrie automobile. Ou comment faire du neuf avec du vieux, mais avec style (un peu comme le K-Way Marc Jacobs). En 1999, Volkswagen ouvrait le bal des icônes restylisées avec sa New Beetle, puis Mini et Fiat lui emboîtèrent le pas avec le succès que l’on connaît…
Pour fêter comme il se doit les 50 ans de sa mythique Renault 4 (la petite « 4L » pour les intimes), la marque au losange se lance à son tour sur la voie du modèle emblématique remixé. Et pour élargir le champ des possibles (en économisant à l’occasion le coût d’une armée de designers), quoi de mieux qu’un concours ? Ainsi, le projet Renault 4 Ever a enregistré pas moins de 3200 candidatures de 92 pays, pour aboutir à une présélection de 50 propositions.
Aperçu en images de ce qui sera peut-être la 4L mouture 2012…
Rendez-vous à la fin du mois sur designboom pour découvrir le projet lauréat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire